Pourquoi pratiquer le libertinage au sein de votre couple ?

Pour certaines personnes, la vie de couple est un peu grisante et il est important d’y échapper de temps en temps. Pour cela, de nombreux couples optent pour divers styles de vie comme le libertinage. Qu’est-ce que le libertinage ? Quels peuvent être alors ses avantages pour un couple ? Les réponses dans cet article.

Qu’est-ce que le libertinage ?

Le libertinage dans un couple est une pratique contraire à la monogamie qui est telle une prison enfermant un couple dans un arrangement permanent. Les partenaires se donnent l’autorisation d’avoir d’autres partenaires sexuels. Vous pouvez aller sur https://www.liliweb.com/fr pour plus de détails. Il existe plusieurs formes de libertinage à savoir le candaulisme, le côte-à-côtisme et l’échangisme. Cette pratique est connue comme une perversion, une infidélité, etc. Dans le candaulisme, les partenaires ont des relations sexuelles chacun de son côté ou l’un regarde l’autre avoir des relations avec quelqu’un d’autre. Le côte-à-côtisme quant à lui se pratique en participant à un ébat sexuel avec un groupe de personnes.

Quels sont les avantages d’un couple libertin ?

Le libertinage dans un couple présente plusieurs atouts. D’abord, il pimente la vie de couple en permettant aux partenaires de se sentir désirés et d’augmenter leur libido. C’est un remède contre la lassitude de son partenaire. Il permet de tenter de nouvelles expériences sexuelles pour réduire la routine et renouveler l’amour qui lie les deux personnes. Le libertinage dans un couple évite aux partenaires de se tromper. Il leur permet de faire de nouvelles expériences ou connaissances tout en se disant la vérité ou en évitant les tromperies et les mensonges. Il permet aussi de résoudre des problèmes sexuels. Pour des raisons médicales, des conjoints sont amenés à changer de partenaires sexuels pour observer une amélioration. Pour des problèmes de manque d’envie, d’éjaculation précoce ou d’appétit sexuel, il est recommandé aux conjoints de faire du libertinage pour retrouver une excitation ou des désirs perdus aux fils des années dans le couple.